Actualités

Ça bouge au BATAC !


Début d'année dynamique au BATAC, nous accueillons deux nouvelles entreprises et la première entreprise installée décolle pour s'installer dans ses propres locaux à quelques pas d'ici.

Ce premier trimestre 2020 est résolument dynamique au Bâtiment Accueil d’Entreprise (BATAC) à la ZA Lafourcade de Gimont. Le bâtiment inauguré en octobre 2018 voit la première entreprise installée, Craftine, décoller pour s’installer dans ses propres locaux à quelques pas d’ici toujours à la ZA Lafourcade. Craftine, fondée et dirigée par Carole et Christophe Aran, est une mercerie en ligne qui confectionne notamment des box couture et emploie actuellement 12 salariés. Ils prévoient de recruter 2 salariés dans les 6 mois à venir. Objectif rempli pour cette première entreprise : le BATAC a pour vocation d’être un tremplin économique pour des entreprises en phase de création, en développement ou en attente de réalisation de leur projet immobilier !

Mi-décembre 2019, nous avons accueilli l’entreprise DELTA IO. Ils fabriquent des machines spéciales comme par exemple une ligne d’embouteillage pour un micro-brasseur ou des sous-ensembles mécaniques complets de luges sur rail pour le Pays Basque. Ils font par ailleurs de l’automatisme et de la robotique pour l’industrie automobile ou de la fabrication de pièces mécaniques sur-mesure. L’entreprise est composée du dirigeant, Simon Colas, et d’un salarié.

Courant mars 2020, nous accueillerons l’entreprise Gers & Papilles, conserverie traditionnelle de canard depuis 2015, dirigée par Hugues Erard. Il recherche actuellement un stagiaire dans le domaine commercial et envisage à moyen terme de recruter dans ce domaine.

2 lots sont donc à louer : l’un de 150 m2, l’autre de 750 m2 (possibilité de cloisonner et de proposer un lot de 300 m2 et un de 450 m2). Pour plus d’informations, le service développement économique de la 3CAG est à votre disposition au 05 62 67 91 67 ou par mail dev-eco@3cag.fr.