Actualités

Budget Participatif Régional : Votez pour le projet de Simorre


La Région lance son budget participatif citoyen sur la culture ! L’objectif est de faire émerger des projets pour une culture écoresponsable, plurielle, partagée et inspirée par les différences, les expériences et les territoires.



Doté d’une enveloppe de 600.000 €, ce budget participatif a pour objectif de soutenir tout projet d’investissement qui concourt à ces grandes ambitions. Le vote citoyen permettra de départager les divers projets proposés. Les lauréats seront les projets les plus plébiscités par les citoyens, qui recevront une subvention pouvant aller jusqu’à 80.000 € afin de mener à bien leur projet.

La commune de Simorre, en partenariat avec l’association Patrimoine & Culture, a déposé le projet de création d'un parcours pédagogique et paléontologique, avec reconstitution grandeur nature de Mastodontes et panneaux d'interprétation tactiles pour découvrir une faune méconnue du grand public. La présentation du projet est disponible sur le site dédié au projet participatif de la Région. 

Du 12 Février au 15 Mars, les votes sont comptabilisés en ligne dans la catégorie « Vos solutions pour la Culture ».  Une campagne de communication sera menée par la Mairie et l’Office de Tourisme Coteaux Arrats Gimone pour diffuser les détails de vote et récolter le maximum de voix pour que le projet puisse aboutir. Des documents seront disponibles et distribués localement pour permettre de faire aisément l’écho de ce projet d'envergure pour Simorre et tout notre territoire. Des publications sur les sites internet officiels et les réseaux sociaux seront également programmées, et chacun sera invité à les repartager pour contribuer à la diffusion de l’information.  

Nous comptons sur les habitant de la 3CAG et tous les Gersois pour relayer le message et inviter un maximum de personnes à voter pour ce beau projet.

A partir du 12 Février, rendez-vous sur le site jeparticipe.laregioncitoyenne pour voter pour "Les Géants du Miocène" !  

Pour tout complément d’information, n'hésitez pas à contacter la Mairie de Simorre ou l'Office de Tourisme Coteaux Arrats Gimone.