Actualités

FORMATION PREVENTION DES VIOLENCES AU TRAVAIL


Formation Prévention et traitement des violences au travail (discrimination, harcèlement, violences sexistes et sexuelles) prise en charge par les services de l'Etat. Sessions sur Gimont (19/09 et 4/10) et Auch (20/09 et 26/09). Inscription obligatoire.


Dans le cadre de Réseaulument Egalité, sont proposés deux temps de formation Prévention et traitement des violences au travail (discrimination, harcèlement, violences sexistes et sexuelles).


Cyrille Bortoluzzi (Responsable du pôle travail à la DDETS-PP) et Nicole Pascolini (Déléguée aux droits des femmes et à l'égalité à la DDETS-PP) organisent ces rencontres prise en charge par les services de l'Etat. Alain Taché, psychologue du travail, animera ces sessions (1 journée de formation en deux temps).

 

Inscription obligatoire par mail : alain.tache@id3.asso.fr, vous pouvez venir à 2 ou 3 personnes (direction, membre du CSE, service ressources humaines…).

 

GROUPE 1 - GIMONT
Lundi 19 septembre de 13h30 à 17h00 (cadre légal, chiffres clefs, définitions, identification de situations, ...)
Mardi 04 octobre de 13h30 à 17h00 (stratégies des auteurs, impacts sur les victimes, repérage des signaux faibles, dispositif de signalement, ...)

Dans les locaux de la Communauté de Communes des Coteaux Arrats Gimone, le BATAC (Bâtiment d'accueil des entreprises de la communauté) - ZA Lafourcade Nord, 32200 Gimont

 

GROUPE 2 - AUCH
Mardi 20 septembre de 13h30 à 17h00 (cadre légal, chiffres clefs, définitions, identification de situations, ...
Lundi 26 septembre de 13h30 à 17h00 (stratégies des auteurs, impacts sur les victimes, repérage des signaux faibles, dispositif de signalement, ...)
Dans les locaux de la MDPH du Gers au 17 rue Lafayette à Auch.