Actualités

Objectif création d'emploi sur la 3CAG


Une convention de revitalisation a été signée entre l'Etat et Latécoère en septembre 2021 à Auch. Dans ce cadre une aide financière à la création d'emploi a été mise en place.

Depuis 2005, les entreprises de plus de 1 000 salariés en France ou en Europe, assujetties à une obligation de revitalisation dans le cadre d'un plan social, se doivent de signer une convention de revitalisation avec l’Etat. 

Les objectifs : 

• Appuyer la création et le développement d’activités sur le territoire  impacté, 

• Favoriser la création d’emplois durables en apportant un soutien financier aux TPE-PME. 

Le Groupe LATECOERE a signé avec les services de l'Etat une convention de revitalisation le 10 septembre 2021 à Auch.

Cette convention prévoie d’accompagner les TPE-PME en croissance sur les 18 mois à venir par une aide financière de 3 000€/emploi créé (temps plein requis - CDI et CDD de plus de 6 mois, y compris le dirigeant lors d’une création d’entreprise)  

Peuvent solliciter ce dispositif les TPE-PME (hors micro-entreprise et auto-entreprise) des secteurs de l’industrie, service à l’industrie, commerce et artisanat implantés sur le territoire de la 3CAG. 

La sélection et le recrutement des candidats et candidates seront réalisés par les entreprises et aucun critère particulier n'est requis par le dispositif (par exemple pas de nécessité que les candidats résident sur le territoire de la 3CAG). 

Vous avez un projet de développement sur les 18 mois à venir, prenez contact en toute confidentialité avec Anne Laborde, Développeuse Economie et Emploi de la 3CAG à l’adresse mail suivante : dev-eco@3cag.fr. 

Votre projet sera ensuite analysé puis présenté en Comité d’engagement qui statuera sur l’éligibilité de votre demande. Ce dispositif est cumulable avec tout autre dispositif d'aide à la création d'emploi en cours. 

Gérard ARIES, Président de la 3CAG

Pierre-Olivier PLANCHAND, Vice-Président à l’économie et à l’aménagement du numérique